Foire de Noël
de la Côte Basque
du 6 au 8 décembre 2019, nous inaugurons la Noël FICOBA - IRUN
La treizième édition de la Foire de Noël de la Côte Basque qui se tient à Ficoba a fermé hier dimanche ses portes. Pendant toute la durée du pont, près de 17 000 personnes ont visité cette foire, des chiffres légèrement inférieurs à ceux de la précédente édition tenue l'an dernier, qui reçut 18 000 visiteurs.
Les propositions ludiques organisées sont de plus en plus nombreuses à ces dates aussi bien au Guipuscoa qu'à Iparralde, ce qui a permis de clore une bonne édition malgré l'augmentation de la compétence.
Cette hausse de l'offre à ces dates s'est également reflétée dans la provenance du visiteur. Bien qu'il soit vrai que la Foire de Noël de la Côte Basque maintient son pouvoir d'attraction de visiteurs en provenance des quatre coins du Guipuscoa et des territoires limitrophes, une augmentation du nombre de visiteurs provenant de localités plus proches a été observée.
Cette année encore, il convient de souligner l'excellente réponse du public aux activités parallèles qui ont été organisées tout au long des quatre journées de la Foire de Noël.
Irun, 10 décembre 2018